Les déshumidificateurs de chantier Dryfast: les déshumidificateurs de chantier présentant la plus haute capacité de déshumidification!

 

Les déshumidificateurs de chantier Dryfast: les déshumidificateurs de chantier présentant la plus haute capacité de déshumidification!

On le constate immédiatement au vu des déshumidificateurs de chantier utilisés par les sociétés de location et par les entrepreneurs en Belgique et aux Pays-Bas. Ce n'est donc pas sans raison que nous sommes le leader du marché dans le domaine des déshumidificateurs de chantier. Leur haute capacité de déshumidification, leur structure robuste et leur longue durée de vie y contribuent.
 
Cliquez ici pour les graphiques de le voir le capacité de chaque déshumidificateurs chez des différentes températures et humidités.
 
Veuillez trouver ci-dessous de plus amples informations sur le fonctionnement des déshumidificateurs de chantier, sur la détermination de la capacité requise et sur les usages possibles. Pour les projets de déshumidification professionnels, nous vous recommandons de nous contacter pour un calcul précis.
 

Principe de fonctionnement

L'air humide de la pièce à sécher est aspiré par le haut du bloc évaporateur où l'air est fortement refroidi. L'eau présente dans l'air va se condenser sur les lames, cette eau est recueillie dans un réservoir d'eau et l'air sec est réchauffé par le bloc condenseur avant d'être soufflé dans la pièce.
 
Réduction des coûts
Autrefois, les bâtiments étaient séchés en les chauffant. L'utilisation de déshumidificateurs de chantier relègue cette technique au passé et permet de réaliser jusqu'à 300 % d'économies sur les coûts de chauffage. Les peintres, les occupants et les autres professionnels jouissent de l'avantage de pouvoir commencer plus rapidement leur travail.
 
Définition de la capacité de déshumidification
Doté d'une capacité moyenne de déshumidification de 90 litres par 24 heures, un déshumidificateur de chantier de type DF 800 est parfaitement adapté pour assécher des espaces d'un volume d'environ 800 m³ (à 15°C et 75 % HR). S'il s'agit de grands espaces avec peu de cloisons, le volume à déshumidifier peut être augmenté de 15 %. Le calcul de la capacité pour maintenir au sec des marchandises stockées peut faire doubler le volume spécifié au tableau.
 
Temps de déshumidification
Il est impossible de préciser des durée de déshumidification. En revanche, il est prouvé que les déshumidificateurs de chantier déshumidifient une pièce jusqu'à 70 % plus rapidement qu'un assèchement naturel. Les déshumidificateurs de chantier DryFast assèchent toujours parfaitement, aussi bien que s'il s'agissait d'une journée sèche où toutes les fenêtres seraient ouvertes de part et d'autre. Toutefois, ces conditions sont rares en Belgique. Quelques indications de temps pour un assèchement optimal:
 
  • Chape de ciment: jusqu'à une épaisseur de 4 cm, comptez environ 1 cm par semaine ; pour une chape plus épaisse, n'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de calculer votre temps de déshumidification. Attention : il ne faut pas déshumidifier durant les 7 premiers jours qui suivent le placement de la chape parce que le matériau doit absorber une quantité d'humidité nécessaire pour solidifier la chape durant 30 jours.
  • Chape anhydrite: jusqu'à une épaisseur de 4 cm, comptez environ 12 jours de déshumidification, si vous commencez immédiatement à déshumidifier le chantier 48 heures après le coulage de la chape. Pour les chapes plus épaisses, n'hésitez pas à nous contacter pour obtenir une indication du temps de déshumidification. Les murs de pierre, l'occupation, les cloisons de Gyproc et les blocs de calcaire peuvent être déshumidifiés entre 4 à 12 jours.
 
Mice en place
Avant d'utiliser le déshumidificateur de chantier, assurez-vous que la pièce est complètement hermétique. L'air humide provenant de l'extérieur ne peut pas entrer. Lorsque vous utilisez un déshumidificateur de chantier, vous pouvez le placer au centre de la pièce. Si vous utilisez plusieurs déshumidificateurs de chantier, veuillez compartimenter la pièce et placer un déshumidificateur au centre de chaque compartiment. Veillez à ce que le sens de soufflage ne soit pas orienté vers celui d'un autre déshumidificateur.
 
Déshumidificateurs de chantier combinés au chauffage
Plus la température de l'air est élevée, plus l'air peut absorber d'eau. Cela signifie que l'humidité peut s'évaporer plus rapidement, en réduisant le temps de déshumidification. Veillez à ne pas placer le poêle trop près du déshumidificateur de chantier, sinon ce dernier va aspirer l'air chaud du poêle en réduisant considérablement son efficacité.
 
Déshumidificateurs de chantier combinés à des ventilateurs
L'utilisation de ventilateurs accélère aussi l'assèchement. Un important déplacement de l'air au-dessus des surfaces à assécher permet à l'eau de s'évaporer plus rapidement. Songez notamment à la lessive pendue à une corde à linge : elle séchera beaucoup plus vite si le vent souffle fort qu'en l'absence de vent.
 

S’inscrire vous et ne manquez plus des mises à jour ou offres pertinent!

Nous vous pouvons informer concernant:
  • Contenu de branche apparenté
  • Des offres et des actions
  • Vidéos d’instruction
  • Nouveaux blogs
Tenez m’au courant